LE CONSEILLER PRINCIPAL D’EDUCATION

L’équipe de vie scolaire composée de Monsieur POURTAUD, CONSEILLER PRINCIPAL D’EDUCATION, de neuf assistants d’éducation à mi-temps, s’inscrit dans la perspective de la mission éducative du collège. Cette mission est de placer les élèves dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel. Elle intervient ainsi dans l’organisation de la journée scolaire par la gestion du temps libre (études, récréations, restauration,…) et par le suivi administratif des élèves (contrôle des absences, des arrivées et sorties, contacts avec les familles). Le bureau de la vie scolaire est de fait repéré par l’ensemble des collégiens et collégiennes comme un lieu d’accueil et d’écoute. L’équipe s’associe également aux enseignants dans le suivi individuel des élèves notamment par une prise en charge personnalisée à l’occasion d’aide aux devoirs, de soutien ou de tutorat. Son troisième champ d’action est l’animation éducative par l’encadrement de clubs du FOYER SOCIO-EDUCATIF (sécurité routière, journal,…) et, la participation aux actions mises en place par le COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.