Échange franco-allemand

Le collège public le Haut Gesvres de Treillières travaille depuis deux à la construction d’un échange avec le  »gymnasium » de Voerde, commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située dans l’arrondissement de Wesel, dans le district de Düsseldorf… au nord de Düsseldorf, au nord ouest de Dortmund.

Cet échange dont le projet se précise fortement actuellement va permettre d’apporter une coloration spécifique au parcours de nos élèves parmi ce qui est proposé au collège Le Haut Gesvres et nous sommes très heureux de cette possibilité.

M. Heirich, professeur de français au gymnasium de Voerde est présent au collège du 4 au 22 décembre.

M. Heirich participe ainsi aux cours avec Mme Hérault professeur d’allemand et développe sa connaissance de notre établissement, des collègues français et des élèves.

Il a qualifié de très bon le niveau de pratique de la langue allemande par nos élèves.

Nous souhaitons à présent que nos élèves de 4ème puissent inscrire dans cet échange. Dans un premier temps nous accueillerions des élèves allemands en mai 2018 et nos élèves français iraient à Voerde en septembre ou octobre 2018.

Voici un lien ==> d’une vidéo réalisée par des élèves allemands pour présenter leur établissement.

Vous trouverez également en pièce jointe, une « Fiche Info » réalisée à cette occasion.