Collège Le Haut Gesvres

Collège – Treillieres

Association de parents

Des parents adhérents de la FCPE sont réunis pour intervenir auprès du collège au sein de différentes instances représentatives comme le Conseil d’Administration notamment. C’est ainsi en direction des parents  »FCPE » que le principal de l’établissement s’adresse en premier lieur pour solliciter les représentants des parents d’élèves pour les conseils de classes.

Pour information lien vers site du ministère de l’Éducation Nationale : page parents et mallette parents

Au niveau du collège Le Haut Gesvres, trois interlocuteurs à distinguer :

Madame BROC’H Caroline, Monsieur Soizic ROQUIER et Monsieur Sébastien LAISNEY que certains d’entre vous ont eu l’occasion de rencontrer lors de la remise des kits fournitures de rentrée

et Merci encore à eux pour leur investissement dans différents aspects de la vie de l’établissement à l’interface avec les familles.

Voici leur message :

L’association des représentants des Parents d’Élèves FCPE est présente dans votre collège.
Les représentants des parents d’élèves au collège sont des élus qui participent à la vie de l’établissement, notamment en facilitant les relations entre les parents d’élèves, les enseignants et l’administration.

Notre rôle de parents est très important dans le fonctionnement et la vie de l’établissement scolaire de nos enfants :
– Nous siégeons aux conseils de classe
– Nous siégeons au conseil d’administration du collège (vote du règlement intérieur, du budget, du compte financier. Il statue sur le projet d’établissement et les programmes d’actions, il donne son accord sur l’organisation du temps scolaire, il donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options, etc).
– Nous sommes membres de plusieurs commissions (Permanente, Éducative, CESC, Hygiène et Sécurité, Conseil de Discipline, restaurant scolaire)
– Nous participons aux réunions Transport avec la CCEG, aux réunions avec la mairie (ex. suivi du projet des nouveaux équipements sportifs, …)
– Nous organisons la distribution des packs fournitures.

Nous souhaitons que chaque classe soit représentée. Chacun s’investit en fonction de ses disponibilités.

Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou nous faire part d’événements survenus au collège.

Contacts : parents.lehautgesvres@gmail.com

Soizic ROQUIER : 06 62 14 67 39 – Sébastien LAISNEY : 06 16 30 06 03

Le site de la fédération FCPE de Loire-Atlantique

Le site national de la fédération de la FCPE