Association de parents

Association des parents d’élèves – FCPE

L’association des représentant.es des Parents d’Élèves FCPE est présente au collège Le Haut Gesvres. Les représentant.e.s des parents d’élèves au collège sont des élu.es qui participent à la vie de l’établissement.

Notre rôle de parents représentants est très important dans le fonctionnement et la vie de l’établissement scolaire de nos enfants :
– Nous participons aux conseils de classe.
– Nous siégeons au Conseil d’administration du collège (vote du règlement intérieur, du budget, du compte financier). Les membres du CA statuent sur le projet d’établissement et les programmes d’actions, sont consultés sur l’organisation du temps scolaire et sur l’organisation pédagogique, donnent leur avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de postes, de d’sections et options, etc.
– Nous sommes membres de plusieurs commissions (Commission éducative, Conseil de discipline, Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté et à l’environnement, Comité hygiène et sécurité).
– Nous participons aux réunions Transport avec la CCEG et avec la mairie.

Pour nos enfants, nous souhaitons que chaque classe soit représentée. Chacun.e peut s’investir en fonction de ses disponibilités.

En tant que représentant.es, nous sommes à votre écoute et disponibles pour vous aider si besoin : n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou remarques concernant la scolarité de nos enfants.

Contact : parents.lehautgesvres@gmail.com

Sébastien LAISNEY,

Etienne LEIBA,

Céline LE BRAS,