Le 11 mars 2019 lors de la venue de l’Apprentibus au collège en lien avec l’apprentissage, un forum a été organisé par Mme Chablat, responsable du Parcours Avenir en 3ème et professeur de technologie. Plusieurs intervenants professionnels étaient présents : fleuriste de chez Fleurette, photographe, boulanger, sculpteur, horticulteur-paysagiste, association BTP pour métiers du développement durable et de centre de formations : CIFAM de Sainte-Luce, CFA Martello pour l’électricité, l’IA-IFOCOTEP de Saint-Herblain, Lycée professionnelle La Chauvinière-Monge, ainsi qu’un atelier orientation organisé par notre PsyEn. Avec l’Apprentibus, la Région des Pays de la Loire met un outil original à disposition des chefs d’établissement qui le souhaitent. Etudié pour venir se positionner dans la cour de l’établissement, il peut accueillir plus de 150 élèves en une journée. Des propositions d’ateliers et de séquences pédagogiques leur permettent de mieux se connaître, d’appréhender le monde professionnel et de l’entreprise, de s’informer sur les métiers, les perspectives possibles et les acteurs à même de les accompagner dans leur démarche d’orientation. Venue de notre correspondant presse de Ouest-France pour montrer et faire connaître cet événement (voir ci-dessous l’article)

OF du 19  mars  2019