Cette rubrique sera ultérieurement et en temps utile, complétée avec les différents documents nécessaires pour permettre une inscription au collège Le Haut Gesvres.

Pour information, vous disposez d’ores et déjà d’une fiche d’intention d’inscription (PJ ci-dessous –>) qui vous permet de manifester votre projet d’inscription en 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème selon ce qui correspond à la situation de votre enfant dans son parcours.

Il convient d’attirer votre attention sur le fait que l’inscription en 6ème peut être effectuée consécutivement à l’avis d’affectation qui relève de la décision exclusive de l’Inspecteur d’Académie du département.

Cette affectation est prononcée dans le cadre des règles de sectorisation en fonction du lieu de résidence de la famille.

Un lien est proposé en page d’accueil, avec un outil proposé par le Conseil Départemental de Loire Atlantique, afin de vous permettre de connaître votre collège de secteur en fonction de la carte scolaire en relation avec votre adresse.