Un travail de mémoire(s)

Les deux magnifiques vitrines réalisées par Mr Amossé dans le forum vont prendre vie cette année autour de la/des mémoire(s).

Les 3e5 travailleront cette année sur cette thématique et la première exposition au sujet de la première guerre mondiale a pris place pour plusieurs semaines avec des objets prêtés par des familles, des enseignants, d’anciens élèves. Masque à gaz, douilles d’obus, cartes postales, médailles, cahier de réquisitions, affiches d’emprunts nationaux (…) sont autant de trésors exposés dans notre galerie éphémère.

D’autres expositions sont prévues au cours de l’année, un mini-musée au Haut Gesvres pour lequel nous aurons à vous solliciter. Les suggestions sont également les bienvenues !

Un grand merci aux personnes ayant contribué à cette première édition.

Christelle Moussus, Stéphanie Pipard